Le contrat de coaching : qu’est-ce que ça donne concrètement ?

Le coaching est un métier engagé. Cela se distingue nettement du développement personnel, du conseil, de la préparation et du traitement. Par conséquent, avant d’entamer une relation de soutien avec un client, le cadre de référence, les objectifs et les moyens relatifs à l’exercice de sa pratique doivent être très clairement énoncés. Comme tous les autres marchés, cet objectif est atteint grâce à un premier accord formel et clair.

Qu’est-ce qu’un contrat de coaching ?

Le contrat de coaching est un accord qui jette les bases d’une relation de coaching. Cette section vous fera gagner beaucoup de temps en rayant tout ce qui doit être inclus dans votre contrat de coaching. Chaque partenariat entre le coach et le client est différent, mais que vous soyez un coach à vie ou un coach d’affaires souhaitant conclure un accord. Votre contrat de coaching est votre meilleur ami légal ; un document juridiquement contraignant vous aide non seulement à discuter rapidement et efficacement des conditions juridiques de chaque relation, mais définit également les normes et règles de base pour les deux parties, vous protégeant légalement. Autrement dit, c’est l’instrument juridique le plus précieux pour votre entreprise.

Pourquoi les contrats de coaching sont-ils importants ?

Définis les règles sur la table — cela est nécessaire pour permettre à toutes les parties de reconnaître leurs obligations. Donne protection juridique et confort — les termes décrits signifient, que n’importe qui peut s’installer en toute sécurité en sachant son rôle à jouer. Gardez-le professionnel — un contrat vous aidera à garder en vue une certaine objectivité professionnelle, vous aidant à vous concentrer sur les aspects plus personnels du travail. Sécurisez vos droits d’auteur — si vous utilisez des produits que vous avez créés vous-même, vous pouvez utiliser un contrat pour définir des règles de droit d’auteur, en gardant votre travail personnel gratuit. Vous intégrez lorsque vous traitez avec des clients internationaux — un contrat de coaching peut être une partie vitale de la phase initiale lorsque vous travaillez avec des clients internationaux, en veillant à éviter tout problème juridique complexe par la suite.

Que doit comprendre un contrat de coaching ?

Votre contrat de coaching aura tous les éléments suivants et plus encore : vous fixerez des objectifs initiaux et formulez un plan pour les atteindre dans le modèle de coaching. Assurez-vous qu’il n’y a pas de place pour le doute en expliquant toutes les obligations et aspirations des parties. Conflits, car tout est noir et blanc là-bas. Vous discutez et documentez votre accord en matière de confidentialité. La clause vous protégera légalement si l’une des parties est annulée ou résiliée le contrat de coaching pour vous assurer de ne pas vous retrouver en poche.

Sur le web : quels sites pour trouver le coach scolaire adapté à vos besoins ?
Rôle du coach professionnel : être votre allié et mettre en valeur vos capacités !