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Coaching sportif : conseils pour ouvrir une franchise

Coaching sportif

Sédentarité, stress, malbouffe … Nombreux sont ceux qui veulent lutter contre ces fléaux actuels. Retrouver une plus saine alimentation et faire quelques séances régulières de sport sont des résolutions très souvent prises, mais la fatigue, les aléas du quotidien et la lassitude mettent bien à mal cette volonté. Dans ce cas, devenir un coach sportif est une bonne alternative pour avoir des conseils et conseiller les autres.  

Que fait un coach sportif ? 

Passionné de sport, un coach sportif est un expert qui a choisi de mettre son savoir-faire et ses connaissances au service d’une personne ou d’un groupe ayant besoin d’un accompagnement. Plus qu’un entraîneur focalisé uniquement sur les performances physiques, il s’inscrit dans un suivi d’accompagnement global et a la possibilité de donner certains conseils diététiques tout en surveillant le renforcement psychologique et mental des clients recourant à ses services. Pédagogue et diplomate, il adapte son discours aux demandes et aux possibilités de chacun. Certaines formations peuvent alors mener au métier. Un coach sportif doit posséder un Brevet d’État d’éducateur sportif ou un Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport. Quelques diplômes supérieurs, tels que le DEUST Métiers de la forme ou la licence STAPS peuvent aussi permettre d’avoir les bases utiles. Dans certains cas, ces formations sont alors complétées par quelques modules de coaching. Il est également possible de monter une franchise en coaching sportif, devenez franchisé en suivant ce lien.

Comment choisir la franchise idéale ?  

Le métier de coach sportif est actuellement en pleine expansion, créer une franchise est alors devenu un jeu d’enfant. De nombreux Français, démotivés pour aller dans des salles de sport, recherchent des professionnels qui peuvent les suivre et les guider sur le long terme vers le chemin menant à leurs objectifs. Avec de nombreux concurrents, le secteur est alors très porteur et difficile d’accès à la fois. Si, en France, avoir des diplômes est utile pour devenir coach sportif, une disparité d’autres profils experts peut entraîner une méfiance chez chaque consommateur. En rejoignant un institut connu du grand public, ces experts du sport auront donc la capacité de gagner en légitimité et vont bénéficier, de plus, de quelques campagnes de communication avantageuses pour la réalisation de leur activité. Le fait d’être franchisé, c’est aussi profiter des programmes différents, du matériel proposé par des experts du secteur et des outils de gestion, de nombreux atouts qui séduiront sur le long terme sa clientèle.  

Quels réseaux de recrutement choisir ?  

Une entreprise franchisée de coaching sportif peut aussi bien s’adresser aux particuliers qu’aux professionnels en recherche d’exercices personnalisés et de conseils. Remise en forme, perte de poids, besoin de bouger, prise de masse … : il existe mille-et-une raisons de faire appel à une autre entreprise experte dans la franchise pour bénéficier de programmes personnalisés et d’un personnel de meilleure qualité. Faire appel à une entreprise spécialisée dans le coaching sportif à domicile est aussi une meilleure option. Elle peut également vous aider à ouvrir votre franchise. Ce genre de société est présent sur tout le territoire français. Des coachs de l’enseigne vont se déplacer au domicile des clients ou bien dans leur entreprise en proposant plusieurs prestations et une aide diététique. Il est possible qu’il n’y ait aucuns frais d’entrée ni un apport personnel imposant, la franchise est alors accessible à plusieurs profils et permettra d’avoir accès à plusieurs programmes, un concept marketing bien solide, un concept de gestion éprouvé et un logiciel unique. Expertes dans le coaching sportif, certaines sociétés proposent leurs prestations au domicile des clients et s’adaptent à tous les genres de profils, elles vous aident aussi à avoir une franchise. Dans le programme des enseignes franchisées, il est possible de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour des résultats bien durables, c’est un bel exemple. Un contrat de franchise peut être signé pour quelques années et permet de bénéficier d’une exclusivité géographique, de plusieurs alternatives financières, d’une formation initiale de quelques jours…

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